So Blogueuses !

1


Dimanche 4 octobre, avait lieu un événement particulièrement intéressant. Une rencontre entre blogueuses Toulousaines, ainsi que la présence de marques. Cela fait la quatrième année que Sysy (son joli blog) organise cette rencontre !

Ce fut donc ma toute première participation à ce genre de meeting (et j’espère, pas la dernière).

2


Tout d’abord, je dois vous présenter le lieu ! Nous avons passé la journée dans le merveilleux Mas des Canelles (situé à Castanet, non loin de Labège).  C’était vraiment l’endroit parfait, très chaleureux !

Afin de pouvoir s’identifier entre blogueuses, nous avions des colliers avec le nom de notre blog. J’ai adoré l’idée ! Et du coup, cela fait un joli souvenir à ramener chez soi.

3


Une trentaines de partenaires étaient présents, il y en avait pour tous les goûts : mode, beauté, cuisine, déco, maman…etc. Chaque blogueuse pouvait donc trouver son bonheur ! Pour ma spécialité, quatre partenaires étaient au Mas des Canelles.

7

En premier lieu, j’ai pu tester des céréales Bio et sans gluten de La Souris Verte. Malheureusement, il n’y avait personne pour présenter la marque. Mais je ne me suis pas faite prier pour y plonger ma cuillère ! C’était vraiment très bon, je n’ai même pas senti de différence avec les « normales ».


8

Ensuite, le Sandyan était présent. Je connaissais déjà ce lieu (la fameuse pâtisserie/salon de thé de Yannick Delpech).  Quelques-unes de ses créations étaient sur le stand, de quoi me mettre de suite l’eau à la bouche ! D’ailleurs, ils n’étaient pas venus les mains vides, car c’est le Sandyan qui nous a offert le délicieux dessert…

9


J’ai découvert plus en détail le site Internet E Food Student. C’est tout simplement un site qui vous permet de vous faire livrer un repas à domicile. Ils proposent un choix infini de cuisines différentes : burger, chinois, indien, japonais, exotique et j’en passe. Et le point positif, c’est qu’ils peuvent vous livrer un repas de votre restaurant préféré (ce dernier ne propose pas de vente à emporter mais E Food Student le fait pour eux). Malgré le nom du site, pas d’inquiétudes, on ne vous demandera pas votre carte étudiante, car il est ouvert à tous !

5


Pour terminer, Le Jardin Gourmand a été mon coup de cœur de la journée. C’est un tout nouveau dans la restauration rapide entre midi et deux. Ils vous livrent directement à votre travail, pas besoin de se tracasser à préparer votre repas en vitesse le matin ! Ils proposent soit des salades ou des soupes et toujours dans une boîte de conserve, je trouve cela très esthétique ! D’ailleurs, ils proposent sur leur page facebook des moyens de recycler ces conserves en décoration !

10


Pour le moment, ils ne livrent qu’à Balma et ses alentours. Mais dans quelques jours, ils se baladeront aux alentours du Capitole à l’aide de leur fidèle triporteur !

12


Après la théorie, voici la dégustation ! Et oui, car le jardin gourmand nous a offert un repas frugal. J’ai opté pour la salade de pâtes, tomates, mozzarella et artichauts. C’était très bon, très frais également. Et puis, mine de rien c’est très consistant.

14

Comme je vous l’avais dit, c’est le Sandyan qui nous a concocté le dessert : 4 mini parts de gâteaux. Il y en avait pour tous les goûts : au café, au chocolat, et aux fruits. La présentation est juste sublime, elle m’a faite craquer ! Mais pas seulement, les saveurs m’ont fait d’autant plus chavirer.

15


Et avec ça, qu’est-ce qu’on boit ? Et bien de la bière ! Habituellement, je ne suis pas une adepte de cette boisson mais cette « blonde » m’a réconcilié avec la bière. Je ne connaissais pas la marque Bavaria, donc c’était une bonne découverte !

16


Un énorme tirage a sort a permis a un bon nombre de blogueuses de remporter un cadeau parmi les partenaires qui étaient présents. J’ai gagné un livre, écrite par une professeur de BTS Muc (en plus c’est pile mon cursus scolaire actuel). Nous avons rencontré cette femme pendant la journée, elle nous avait même déjà signé des autographes ! Ayant obtenu un baccalauréat littéraire, ce livre n’était qu’un de plus à rajouter à ma collection. En deux semaines, j’ai presque fini de le dévorer et il m’a fait beaucoup rire. Je reste Zen, résume la situation actuelle des femmes : travailleuses, taxi pour les enfants, femmes de ménage…etc Bref elles doivent tout assumer. Si vous voulez rigoler sur des situations qui vous arrive fréquemment, je vous conseille ce livre sans hésiter !

IMG_3239

Mais les cadeaux ne s’arrêtèrent pas là ! Chacune d’entre nous est repartie avec un tote bag de la marque Bavaria, avec à l’intérieure plein de petits goodies ! J’ai apprécié ce geste.

IMG_3236


Je voulais remercier infiniment SySy pour sa gentillesse.

Merci à Coco pour sa bonne humeur.

Et un coucou à l’énorme mascotte rose qui nous a fait sourire toute la journée !

20


Merci beaucoup à tous les partenaires d’avoir fait le déplacement et de nous avoir accordé de leur précieux temps :

 As you Like  Ayokah  CitizenFarm

 CitizenKid  Clicomatic  Douceur des Neiges

 Grafutée ♦ J-média  Karteko

 Les joues rouges  Le Labyrinthe de Merville  Les points roses

 Luchon Forme & Bien-être  Mam’Zen  Ma vaisselle Jetable

 Mont Roucous  My Poupi ♥ Shhaker ♣ Welp

3 réflexions sur “So Blogueuses !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s