Découverte de la nouvelle carte du Télégramme

IMG_3122


                   La semaine dernière, j’ai été invité (avec d’autres blogueuses) à découvrir la nouvelle carte du Télégramme. Je connaissais déjà ce restaurant, j’avais d’ailleurs fait un article. N’hésitez pas à y jeter un œil si vous ne l’aviez pas consulté auparavant.

Ce nouveau menu du restaurant se veut plus distingué, les présentations sont encore plus jolies et précises. Chaque assiette qui arrive est un vrai régal pour les yeux. Cela a été difficile de faire son choix avec autant de bonnes choses !

Et vous savez quoi ? J’ai choisi quasiment la même entrée et le même plat que lors de ma précédente venue. Je n’ai pas fait exprès, j’ai juste choisi ce qui m’attirait le plus. Pour commencer, j’ai opté pour le saumon fumé agrémenté d’une salade de pommes de terre et de jeunes pousses :

IMG_3132

La présentation est vraiment parfaite. Disposer les pommes de terre sur le saumon est une très bonne idée. Chaque met était vraiment succulent. La dernière fois, le saumon était accompagné d’une gaufre salée. J’avais vraiment eu un coup de cœur pour cette entrée.


IMG_3140

Pour le plat, sans surprise j’ai voulu re-tester le Burger. Il avait été l’un de mes préférés d’ailleurs. Le changement été principalement sur l’ajout de bacon dans le hamburger. Donc il est vraiment bien garni : steak, foie gras poêlé et bacon. Il était vraiment colossal, rassurez-vous je n’ai pas pu tout ingurgité. Les frites étaient bonnes, toujours disposées dans ce morceau de journal. J’adore vraiment ce style d’assiette en longueur, c’est très classe.


IMG_3147

Pour le dessert, mon estomac a flanché pour le cheesecake à la vanille (sur le dessus vous observerez une gelée à la myrtille). Là encore, l’assiette est dressée à merveille ! C’est presque dommage de tout détruire pour le manger. Mais bon, il faut bien goûter. C’est l’un des meilleurs cheesecake que je n’ai jamais mangé. L’alliance avec la myrtille était appréciable. Ce gâteau est habituellement lourd mais pas cette fois, il était à contrario très léger. Quel bonheur de finir le repas de cette façon.


Je pense que vous l’avez compris : j’ai validé la nouvelle carte du Télégramme ! Une finesse inégalable, des produits toujours bien préparés, c’est un plaisir sans nom.

IMG_3123

Pour finir, je dois vous parler de chiffres. Les plats seuls coûtent de 17 à 24 euros, donc il est préférable de choisir le menu entrée/plat/dessert qui n’est qu’à 29 euros. Ce n’est vraiment pas cher au vu de la qualité des produits, d’ailleurs en entrée il y a le saumon et le hamburger que j’ai savouré. Donc : je vous le conseille amplement. L’ambiance y est également très sympathique. Alors foncez vite au Télégramme : face au métro Jean Jaurès (1 rue Gabriel Peri).


Merci à toute l’équipe du Télégramme pour leur super accueil.

Merci à Spatule Production d’avoir organisé un tel événement !

Quelques liens utiles :

Facebook  Site  Instagram  

Bonnnnus des autres entrées/plats/desserts à la carte.
Régalez-vous !

IMG_3129

• Tartare de St-Jacques au citron vert, oeufs de saumon et crémeux mozzarella


IMG_3131

• Foie gras mi-cuit aux fruits de la passion et coulis de mangue


IMG_3134

• Médaillons de poulet fermier à la sauge et crème de carottes à l’oignon


IMG_3136

• Tartare de bœuf façon bistrot haché au couteau


IMG_3139

• Carré de cochon noir confit, émulsion de pommes de terre à l’huile et petite salade de girolles


IMG_3135

• Lotte croustillante, purée de choix fleur beurre blanc au gingembre


IMG_3145

• La violette et le praliné


IMG_3144

• Noix de coco façon pana cotta, mousse de mangue et fruits exotiques


IMG_3143

• Duo crémeux chocolat et pistache, biscuit éponge et croquant cacao

3 réflexions sur “Découverte de la nouvelle carte du Télégramme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s