Bonnes Adresses de Québec et Montréal

20 (94)


Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous n’avez sûrement pas raté la destination de mes vacances. Je suis partie deux semaines au Canada, comme je l’avais promis avant le départ, j’ai dégoté pour vous quelques bonnes adresses.

Je vous ai établi une liste de 7 adresses qui pour moi, sont à tester !

♥♥♥ BRUNCH : Le Buffet de l’antiquaire. (Québec)

1 (6)

Déjà en France, on m’avait vanté ses mérites. Et bien, je n’ai pas été déçue du voyage. Malgré le décor un poil vieillot et les serveuses au style traditionnel, niveau gastronomie rien à redire. J’avais choisi le muffin garni de jambon cuit et d’un œuf Bénédicte : excellent. Les pommes de terre qui l’accompagnait étaient fabuleuses. En dessert, la tarte au sucre a gagné son titre de meilleure de Québec !

1 (7)


Poutine : Au Bonnet d’âne. (Québec)

10

Impossible pour toute personne de repartir de ce pays sans avoir goûté la fameuse Poutine. Ce plat est garni de frites, de morceaux de cheddar et de sauce brune. C’est vrai que c’est spécial comme plat, mais il peut se décliner à plusieurs sauces (c’est le cas de le dire) et plusieurs accompagnements. On peut les déguster à la carbonnara, à la bolognaise, à la Française…la liste n’est pas exhaustive !

11 (2)

J’ai vraiment apprécié la Poutine que j’ai dégusté au Bonnet d’âne. Elle n’était pas écœurante, j’ai beaucoup aimé le fromage. Le service était également impeccable, la serveuse était d’une gentillesse sans nom. L’endroit est plutôt intimiste, parfait pour les soirs d’hiver. Le dessert (délice à l’érable) était succulent, j’en redemande encore !


♥♥ BURGER : 5 Guys (Montréal)

12 (2)

Là encore, pour une fan de Burger je ne pouvais pas partir sans tester les 5 guys ! Cela m’a un peu rappelé Burger’n Co (l’ambiance chaleureuse, cool). L’hamburger était excellent, en plus on choisit exactement ce que l’on veut y mettre à l’intérieur. Les frites sont délicieuses, mais je n’ai pas pu les terminer. J’avais pourtant opté pour la plus petite portion, mais elles ont eu raison de moi. Service de fast food mais en meilleur (du coup c’est un peu plus cher que McDo).

12 (1)


♥♥♥ VIANDE : Les Sales Gosses (Québec)

J’ai découvert cette adresse aux détours de mes promenades dans le quartier St-Roch. Le restaurant avait l’air très agréable, la décoration était très classe. Effectivement, je ne m’était pas trompé. Les assiettes et les goûts étaient au rendez-vous : j’ai savouré de la bavette de Cerf. Je suis tombée amoureuse de cette viande, en même temps elle est si tendre. Même les frites étaient à tomber par terre. Le prix est en conséquence, un peu élevé mais cela vaut le coup de fourchette. Un service particulièrement aux petits soins.

1 (3)


A la Française : L’entrecôte St-Jean (Québec)

8

Et oui j’ai trouvé l’entrecôte (comme celle de Toulouse) mais au Québec ! En entrée ils servent également une petite salade, qui est d’ailleurs trop chargée en sauce… L’entrecôte était moyenne, je n’ai pas vraiment aimé. Les frites étaient réussies, en allumettes je ne peux que les aimer ! Gros bémol pour la sauce, c’est dans le style et la couleur de la Française mais sans le goût. En dessert, j’ai opté pour les profiteroles, n’aimant pas le coulis de chocolat ils l’ont remplacé par du caramel. Je n’en avais jamais goûté avec cette variante et c’était un vrai délice.

9


♥♥ CUPCAKES : Les Glaciers (Montréal)

22 (7)

Je n’ai pas pu résister en passant devant la boutique ! Des cupcakes de partout, le paradis sur terre. J’y ai donc fait un arrêt bien mérité (après des heures de marche à travers Montréal). J’ai craqué pour le cupcake du mois : tarte aux pommes. Il était visuellement sublime et puis gustativement ni trop, ni pas assez sucré. Mais bon un seul n’est pas suffisant, c’est trop petit un cupcake pour mon gros estomac 🙂

21


♥♥♥ SALON DE THE : Juliette et Chocolat (Montréal)

25 (5)

J’ai trouvé la place la plus chic pour manger des pâtisseries. Elles sont toutes plus appétissantes les unes que les autres. Evidemment, le choix n’était pas difficile pour moi car je n’aime pas le chocolat. Et si vous avez lu le nom de l’enseigne et bien il y est présent dans 90% des gâteries. Mon choix s’est décidé sur cet énorme macaron à l’érable. Je dois avouer, que j’ai eu un coup de cœur pour l’érable lors de mon séjour. Dès qu’il était présent à la carte, je n’hésitais pas ! D’ailleurs ça a toujours été une réussite.

25 (4)


J’en ai testé d’autres, mais je voulais rester concise et choisir seulement mes préférés. L’accueil est toujours très agréable, tout le monde a le sourire. Ça fait vraiment du bien de découvrir une autre culture, malgré qu’on partage la même langue les Québécois sont différents des Français. Au niveau du service, ils sont très attentionnés également.

Je ne peux que vous recommander de découvrir ce magnifique pays, rempli de jolis paysages, de personnes accueillantes et de délicieuse nourriture !

P.S : J’ai beaucoup plus de photos de tout ce que j’ai mangé, disponibles sur mon compte Facebook et Instagram !

2 réflexions sur “Bonnes Adresses de Québec et Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s