Nouvelle Trouvaille Culinaire

o


Quand ? Jeudi 3 septembre à 20 heures.

? 30 rue Maurice Fonvieille, juste à côté de l’espace Saint-Georges (Métro Jean Jaurès ou Capitole, ligne A).

IMG_1863


Comment ? Tout a débuté sur Instagram, comme dans la plupart des cas. J’ai découvert le compte du Marshall’s Diner cette semaine, j’ai compris qu’ils venaient à peine d’ouvrir leur établissement. Je leur ai proposé une collaboration. Ils m’ont répondu oui sans hésiter, ce que j’ai vraiment apprécie !

IMG_1892


Histoire ? L’envie première de l’entrepreneur était de créer une ambiance Américaine, dans la décoration, dans l’accueil et bien sûr dans l’assiette ! Le projet a émergé il y a deux ans. Ensuite, la question du lieu s’est posé. Mais comme au centre ville il n’y avait aucun restaurant de ce genre et bien la réponse était vite trouvée.

IMG_1888


Concept ? Comme écrit précédemment le but est de se sentir en Amérique ! Le vieux juke box, la voiture banquette, la musique aux sonorités Américaines sont bien présents afin de se laisser porter par cette ambiance. De plus, ils sont restés dans les couleurs Rouge et Noir pour coller avec celles de la Ville Rose (je trouve ce clin d’œil sympathique).

IMG_1867


Ambiance ? Honnêtement, en y allant je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais cela n’est pas désagréable non plus, car des fois sur Instagram je vois des tonnes de commentaires élogieux sur un resto, je le teste et finalement je suis déçue car je m’attendais à mieux. Je pensais que ça serait dans le style du Memphis Coffee, une cuisine basique et une décoration en carton. Et bien non ! J’ai été agréablement surprise, le Marshall’s Diner ne fait « Cheap » du tout. C’est classe, il y a beaucoup d’espace, les banquettes sont assez confortables.

IMG_1891


Service ? Le service était rapide, en même temps la salle n’était pas bondée. Le serveur s’est de suite présenté à nous, il a dit son prénom et nous a informé qu’il serait notre serveur pour la soirée. Ce genre de présentation n’est pas très courant en France (contrairement en Amérique). J’ai noté des petits oublis, la carafe n’a pas été changé de tout le repas. Nous avons du demander de l’eau avant le dessert. C’est peut-être un petit détail, mais qui a de l’importance.

IMG_1869


Miam ? Le menu est simple, il n’y a pas trop de choix donc on ne cherche pas pendant une heure ce que l’on va dévorer. 4 Plats sont proposés : Salades, Bagels, Hot-Dogs et Hamburgers. J’ai bien évidemment craqué pour la dernière option. Pour les desserts, il y a davantage de choix ce qui n’est pas plus mal car certains sont typiquement Américain et peuvent déplaire à certains. Alors d’autres desserts plus classiques, sont également au menu.

 REPAS !

IMG_1874

Tapas ? Nous avons choisi le Medley (3 Mozzarella Sticks, 3 Jalapenos, 3 Chiken Wings et 5 Oignon Rings). La présentation, dans une sorte de petite panière était très sympa. Rien à redire, c’était bon ! Les cocktails étaient un peu petits pour le prix par contre (7.50€) et ils n’étaient pas exceptionnels.


IMG_1880

Burger ? Mon ami (qui avait très faim) se voyait déjà prendre « l’empire steack Burger », composé de seulement 5 steaks. Mais je lui en ai dissuadé aisément car le dessert n’est pas une option pour moi ! Une personne en plus avec moi est égale à un dessert en plus de goûté ! Finalement, il s’est rabattu sur le Cheese (à la raclette) en version deux steaks, c’était le compromis. Il a bien apprécié l’ensemble à part le fromage qui pour lui n’était pas très fort.


bl (3)

Pour ma part, j’avais hésité avec le Cheese (et je suis contente au final de l’avoir laissé à Mr G) et le Bacon. J’ai donc sélectionné le second Burger. Il était très bon, il était très bien garni ! On sentait absolument bien le bacon, la viande était très bonne. Le pain est fait par un boulanger, je l’ai trouvé un poil trop cuit à mon goût. Perso, je n’aime pas quand le Bun est toasté, je n’aime pas trop le croquant (avis personnel).


IMG_1875

Frites ? Elles étaient servies dans un saladier, j’ai trouvé cela cool. Ce n’est pas une façon classique de présenter des frites donc j’ai adoré. Elles étaient basiques, je ne les ai pas terminées car je voulais me réserver pour le dessert d’une part et puis elles ne m’ont pas plu d’autre part. Je préfère de loin les frites allumettes (comme à l’entrecôte ou à l’atelier du Burger). Et non seulement, elles manquaient cruellement de sel et pour moi le sel, c’est la vie !


IMG_1887

Dessert ? Pour une fois, j’ai laissé le serveur choisir le dessert à ma place. Car je voulais des pâtisseries qui sortent de l’ordinaire, qu’on ne voit pas partout. Il m’a donc indiqué le Carrot Cake (plus haut) et le Chesecake Candy Shop (plus bas). C’était ma première fois en matière de carrot cake ! Depuis le temps que j’hésitais à y glisser ma fourchette dans ce gâteau à la carotte, c’est désormais chose faite. L’aspect n’est pas le plus attrayant, en prenant la photo je me disais que cela ressemblait fortement à des lasagnes. Mais il ne faut jamais s’arrêter au physique alors Hop à la dégust’ ! Et bien, la carotte ne se sent pas, c’est un bon point. Il y avait de la cannelle, après je ne connais pas les autres ingrédients. En tout cas, ce dessert était délicieux ! La prochaine fois que je le verrai sur un menu je n’hésiterai pas à le prendre.


IMG_1881

La seconde gourmandise était un peu spéciale, j’ai moyennement aimé. La partie supérieure du gâteau était savoureuse, des morceaux d’Oreo, de chocolat et de guimauve étaient disposés sur le dessus. En revanche, je n’ai pas accroché du tout avec le fromage frais ! Ce dessert n’a pas retenu mon attention contrairement au précédent. On ne peut pas gagner à tous les coups.


IMG_1893


Prix ? En les voyant sur la carte du menu, je m’attendais à un Burger banal, bon mais pas vraiment élaboré. Encore une fois, ça été une surprise totale ! A ce prix là une qualité pareille c’est inespéré de nos jours. Le menu Boisson/Frites/Burger est de 13 euros. En contrepartie, les desserts sont plutôt chers : environ 7 euros pour les parts de gâteaux. Mais c’est complètement compréhensif car ils proviennent des USA. Attention quand même car c’est très copieux, et oui les quantités Américaines sont aussi de mise !

IMG_1864


Un énorme merci à toute l’équipe du Marshall’s Diner !

Merci de nous avoir accordé un peu de temps afin d’en apprendre un peu plus sur ce lieu.

Liens : 

♥ Facebook ♦ Site ♠ Instagram   

Je vous recommande cette adresse les yeux fermés !

3 réflexions sur “Nouvelle Trouvaille Culinaire

  1. Mon copain et moi avons nous aussi découvert ce nouveau lieu samedi, quelques petits couacs qui s’expliquent sûrement par le fait que c’est le début et faut le temps de la mise en place. Mais on s’est régalé !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s