Délicieux Test des Glaces Audeline


Quand ? Il y a environ un mois, j’ai reçu 4 bacs de glace à déguster.

? Cette entreprise est située dans l’Aude, près de Castelnaudary (à Mayreville exactement).

8


Comment ? La marque Audeline m’a contacté afin que je puisse goûter leurs produits et vous donner mon avis. J’ai bien entendu accepter cette collaboration qui était très alléchante !

Concept ? Cette gamme de glaces est faite uniquement à base de lait de brebis (afin que les allergiques au lait de vache ne soient pas lésés).  Audeline fête ses 20 ans cette année !

1p


Gamme ? Il y cinq catégories de crèmes glacées : Saveurs et tradition (ex : noix de coco, caramel…), Saveurs Fruitées (ex : Citron, Ananas…), Parfums du terroir (ex : Miel, Châtaigne…), Gourmandines (ex : Spéculoos, Lait d’amande…) et Saveurs du Jardin (ex : Violette, Verveine…). Comme vous l’avez constaté le choix ne manque pas (environ 38 goûts différents).

Test ? Afin de déguster plusieurs saveurs, j’ai eu la chance de choisir trois crèmes glacées et en supplément à la livraison, j’en ai eu une quatrième en cadeau (Yeah!). J’ai établi un petit classement par celle qui m’a le plus convaincue et finir par celle qui m’a le moins plu :

1 Marbré Fraise :

9

J’ai pris en photo le bac vu du dessous pour vous montrer d’une part sa beauté visuelle. J’adore la fraise, donc j’espérais beaucoup de cette glace. Et je n’ai vraiment pas été déçue. Les morceaux de fraise à l’intérieur sont très bons, cela permet de rajouter une consistance à la glace. D’autre part, le goût du fruit est intense.


Caramel Fleur de Sel :

6

J’adore cette saveur habituellement, j’ai donc apprécié celle-ci ! Peut-être que le goût mériterait d’être un peu plus accentué mais le caramel est assez bien marqué. La glace est très onctueuse, elle est très agréable en bouche. Le côté salé est excellent, juste ce qu’il faut.


Crème d’amande et abricots :

4

Je suis fan du fruit donc je voulais tester ce que cela pouvait donner dans une glace. Je n’ai pas trop aimé, enfin la glace ne m’a pas dérangé mais le goût de l’abricot était trop effacé. Heureusement il y a des morceaux du fruit permettant d’accentuer la saveur. Je pense que la crème d’amande prend le dessus, c’est un peu dommage.


Petit-Beurre et Caramel :

2

Regardez-moi cette merveille ! La glace a une belle couleur, un joli aspect, quelques morceaux de petit-beurre apparaissent à l’intérieur. C’est ce que j’ai le plus aimé ! Cela m’a fait pensé aux glaces Ben and Jerry’s (j’en raffole), notamment celle aux Cookies : c’est délicieux lorsque des morceaux sont glissés dans la crème glacée cela permet d’y ajouter du croquant. Ce parfum en lui-même est assez fade.

Avis ? J’ai beaucoup aimé ces glaces dans l’ensemble, elles sont savoureuses et bien sucrées. Qu’elles soient à base de lait de brebis ne m’a pas dérangé car je n’ai pas senti la différence. Petit bémol, j’ai trouvé que les glaces fondent très rapidement.

Prix ? Le bac de 750 ml est d’environ 7 euros. C’est sûr ce n’est pas donné, mais ces glaces sont naturelles, sans colorants et arômes artificiels !

Acheter ? Vous pouvez trouver cette gamme de glace dans plusieurs points de vente (Super U, Intermarché, Carrefour, Gamm Vert…etc) et uniquement dans les département suivants : 09, 11, 13, 30, 31, 32, 34, 46, 65, 66, 69, 81 et le 82.


Liens :

FacebookSite ♦ Twitter 

Merci beaucoup à la marque Audeline pour cette dégustation, très rafraîchissante et goûteuse !

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

D’autres photos gourmandes de composition avec les glaces :

3


10


 5


7


4 réflexions sur “Délicieux Test des Glaces Audeline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s