La Reine Margot

IMG_0974


Pas Convaincue

               Quelques salons de thé m’avaient conseillé cette adresse. Je ne connaissais ni les pâtisseries, ni le concept de ce lieu. Mais comme d’habitude, je suis allée à la découverte !

IMG_0980


En discutant avec Stéphanie, sa gérante j’ai appris que l’intégralité des douceurs préparées sont sans gluten. C’est le seul lieu de ce genre dans la ville Rose ! A vrai dire, je ne connais vraiment pas le sans gluten, ma foi j’ai quand même essayé une pâtisserie.

IMG_0965


Mon choix s’est établi après longues hésitations (cheesecake, banoffee me mettaient l’eau à la bouche) sur la tarte au citron. Et là, quel plaisir pour l’oeil d’une part, la portion était immense et la meringue gigantesque ! Mais d’autre part au goût c’était parfait. Cette tarte au citron détrône celle de la Fiancée qui était jusqu’alors ma Top 1 ! La meringue était délicieuse, onctueuse et parfaitement sucrée. Qu’elle soit sans gluten ne m’a pas dérangé, car je n’ai pas senti la différence !

IMG_0967


Ma co-testeuse préférée avait choisi le cake matcha au thé vert. Les portions sont une fois de plus très généreuses. Une confiture de framboises permettait d’ajouter du goût au gâteau qui avait très peu de saveur. Elle n’a pas vraiment apprécié.

IMG_0972


Les prix sont corrects, au vu des parts servies cela vaut le coup. Nous avions partagé un thé également pour 3 euros.

IMG_0975


L’ambiance est un poil hippie, décontracté. Une longue étagère avec une multitude de livres décore la pièce, les gâteaux sont exposés sur le comptoir. C’est vraiment une atmosphère complètement différente des salons de thé Toulousains. J’avoue ne pas m’être sentie très à l’aise.

IMG_0970


La Reine Margot est située pas loin du métro Esquirol, dans une petite rue juste à côté de Mademoiselle Nuage pour celles qui connaissent.

3 réflexions sur “La Reine Margot

  1. Coucou Justine,
    J’avais bien aimé le cake pour ma part mais j’étais déçue de ne pas pouvoir goûter à la tarte au citron que tout le monde avait dévoré avant moi ce midi là… Pas grave, je repasserai.
    Vu ta bonne découverte de cette tarte, je ne comprends pas pourquoi tu intitules l’article par « pas convaincue », c’est à cause de l’atmosphère ?

    J'aime

  2. La démarche est très chouette, les gâteaux et les plats fort bons, mais pareil que vous, il y a quelque chose qui me chiffonne avec l’ambiance. Est-ce que ce sont les chaises hautes, ou l’acoustique (qui m’a gênée lorsque j’y ai squatté une aprèm pour travailler), ou autre chose?
    C’est dommage, j’aime bien la déco, il y a de bonnes idées. Quoi qu’il en soit, j’y retournerai de temps en temps. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s