Les Fils à Maman

IMG_0915


A demi conquise

           Cela faisait longtemps que je souhaitais manger dans cette chaîne de restaurants. Tout le monde vantait ses mérites, j’espérais sûrement un peu trop de cet endroit.

IMG_0919


Entre amis, nous décidions d’aller tester leur fameux Brunch. Premièrement, nous avions le choix entre différents jus de fruits (et pas uniquement du jus d’orange), j’ai trouvé cela super ! D’ailleurs je ne suis vraiment pas fan des jus d’orange donc mon choix était clair sur le jus d’abricot.

Ensuite, nous avions une assiette de mini-viennoiseries, honnêtement elles n’étaient pas extra. Décongelées j’imagine, la cuisson avait été un peu raté car les croissants étaient vraiment durs.

IMG_0926


Le choix pour le plat était assez varié, c’est agréable de ne pas être restreint à seulement une ou deux possibilités. Pour ma part, forcément le hamburger semblait une obligation ! Et j’ai été assez déçue, le burger état rien de plus classique. Il était d’ailleurs plutôt sec, sans sauce c’était très bourratif. « Les supers bonnes frites » énoncées sur le menu n’ont pas dérogé à cette affirmation car c’était un délice. Elles m’ont fait pensé à celles du Burger à la Une.

IMG_0928


Un autre choix de plat était constitué de muffins : soit à la poitrine fumée ou alors garni de saumon fumé. C’est ce dernier qu’à dégusté mon habituel co-testeur. J’ai eu la chance de pouvoir y glisser ma fourchette, le saumon était très bon. L’œuf et le muffin n’avaient rien de particulier, classique.

IMG_0932


Pour le dessert : Sablé de Petit Lu, Nutella, Banane et Chantilly a été choisi par mon ami. C’était plutôt bon, mais un poil lourd après un plat très consistant.

IMG_0934


Pour ma part, j’ai tenté le cheesecake. Je dois avouer qu’il était très spécial. La texture était pâteuse, pas très agréable en bouche. J’avoue avoir été très déçue de finir de cette manière.

IMG_0937


Je trouve le prix plutôt correct lorsqu’on jette un œil à la carte « classique » c’est clairement plus économique de faire un Brunch ! Car le soir, les plats sont d’environ 17 euros, quand aux desserts ils coûtent environ 7 euros.

IMG_0935


Une grande terrasse, plus une salle également très spacieuse permettent d’accueillir beaucoup de clients. J’ai trouvé la partie du fond de la salle très bruyante, entre la musique, la machine à café qui tournait en permanence, on avait des difficultés à s’entendre parler.

IMG_0938


L’ambiance est vraiment bon-enfant, le menu est inscrit dans les cahiers de texte qu’on utilisait à l’école primaire. J’ai trouvé cela très ludique et vraiment original, les intitulé sont également rigolos. Le set de table est un dessin à découvrir en reliant les points de 0 à 150. Les affiches sur les murs  : cartes géographiques, dates historiques…etc rappellent les classes d’école.

Un petit coup de coeur pour les toilettes ! Et oui, c’est une partie importante également lors de mes tests, car ce n’est pas tout le temps fameux ! Pour le coup, ils valent vraiment le coup d’être testé, je ne dévoilerai rien et vous laisse le plaisir de le vivre par vous-même.

Les Fils à Maman sont situés Rue Pharaon, accessible par les Carmes.

3 réflexions sur “Les Fils à Maman

  1. Je suis allée un midi. Le cadre est top dans le moindre détail. En revanche, ça ne rattrape l’assiette. Donc pour ma part, j’ai été plutôt déçue. On a passé, tout de même, un bon moment entre amis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s