Soirée à l’Agence Anouk Déqué #2

Capture d’écran 2014-02-21 à 14.29.56


Quand ? Le jeudi 8 juillet de 18h30 à 20h30.

? A la prairie des filtres (sortir du métro Esquirol et prendre le pont, il y a du vert, de l’eau c’est bon c’est bien la prairie des filtres!). C’est notamment là où se trouve Toulouse Plage ou encore Rio Loco.

IMG_1330


Comment ? Nous étions une dizaine de filles à être invitées à cet événement par les chargés de communication , toutes étant inscrites sur Instagram. J’y avais déjà participé il y a deux mois à la seconde édition : Article Soirée Trendy Hours #1.

IMG_1329


But ? Cette agence a mis en place des Trendy Hours dans le but de promouvoir quelques créateurs, ce soir-là nous avons fait la connaissance de deux marques : Bia Detox et Muxu.

IMG_1318


Qui ? Dans un premier temps, nous avons pu découvrir la marque Muxu (cela signifie Bisou en Basque). Les bijoux étaient formés de perles : il y avait des sautoirs ainsi que des bracelets. Les perles étaient presques toutes noires, cela donne un côté chic à ces bijoux. La fantaisie qui m’a plu c’est le fait de pouvoir y ajouter une sorte de « pompom ». Il y en avait de différentes couleurs, interchangeables ce qui permet de les accorder avec des tenues et du coup d’ajouter cette fois un peu de pep’s aux bijoux.

IMG_1368


Cadeau ? Nous avons eu l’honneur de pouvoir choisir un bracelet, afin de repartir avec un merveilleux souvenir. J’ai opté pour un bijou simple, il est constitué de perles noires et j’ai craqué pour le pompom orange fluo qui s’accordait à merveille avec mon vernis du moment. J’aime son élasticité donc il ne serre pas du tout, il est assez discret on peut le porter quotidiennement.

IMG_1332


Bia Detox ? Une seconde entrepreneuse était présente à la soirée. Elle nous a fait découvrir son produit phare : les jus de fruits ou légumes. Il y en a de différentes saveurs  : Banane/Dattes ; Courgette/Epinard/Céleri/Gingembre/Pomme. Ils sont vendus dans le but d’une cure d’un jour (ou plus), afin de vous purifier le corps. Sur le dessus des bouteilles il y a un numéro, il signifie l’ordre auquel vous devez les déguster : 6 boissons sont à boire dans la journée. Si la faim est là vous pouvez grignoter des amandes ou manger une pomme. Les six jus représentent 55€ c’est certes honéreux, tout le monde ne peut pas se le permettre mais il est justifié par les produits utilisés, il doit être consommé dans les 48 heures pour garder toutes ses qualités et vitamines. Et la perte de poids est d’environ 800g/1 kg, mais que vous les reprendrez sûrement le lendemain si vous vous jetez sur le premier pain aux raisins tendu.

IMG_1336


Verdict ? Nous avons eu le plaisir d’avoir une bouteille à tester chez soi, j’ai pu profiter du numéro 3 composé de Carotte/Ananas et Thym. Dans le petit livret qui est fourni avec, il est noté qu’il doit être pris à midi. Je l’ai trouvé très bon et très frais. La couleur (encore de l’orange !) est top, mine de rien cela a son importance pour donner envie de le boire. Je n’ai pas senti le thym et ce n’est pas plus mal. Par contre, lors de la soirée j’ai testé le numéro 4 : Fenouil/Pomme/Orange, déjà la couleur jaunâtre et puis le goût du fenouil est trop présent, en buvant je ne sentais que ça. Enfin, au vu du prix je ne pourrais jamais essayer la cure d’autant plus que je ne pourrais pas m’empêcher de manger pendant toute une journée !

IMG_1364


Hugo ? Afin de rendre la soirée d’autant plus agréable, un jeune chanteur était venu armé de sa guitare pour nous faire découvrir ses chansons. C’était très sympathique et reposant. J’aurai pu rester la soirée entière à l’écouter, malheureusement au bout de 5 ou 6 titres il s’est éclipsé. Je suis donc restée sur ma faim, j’aurai aimé qu’il reprenne d’autres chansons connues afin de continuer la soirée en musique !

IMG_1341


Miam ? Ah oui et il ne faut pas oublier ce détail important ! Nous avons dégusté des majestueux Tapas réalisés par le Traiteur Falcou ils étaient aussi beaux que bons . Il faut avouer, ce n’était pas chose facile de les manger élégamment mais cela en valait la chandelle ! Coup de cœur pour celui au rôti et parmesan ainsi que le tapas au jambon cru sur un lit de ratatouille finement coupée. En dessert, des petits gâteaux à la pomme et au caramel étaient proposés, un délice de plus !

Remerciements : 

Merci à l’Agence Anouk Déqué de m’avoir une nouvelle fois invitée !

Merci à Bia Detox pour la découverte gourmande : × Facebook × Site × Instagram

11355941_401679743370600_369545516_n

Merci à Muxu Bijoux pour le bijou : × Instagram 

IMG_1372

Merci à Hugo Bourgeat : × Instagram × Facebook 

Encore des photos de nourriture, je ne m’arrête jamais !

IMG_1342

IMG_1339

IMG_1320IMG_1321IMG_1325IMG_1345

2 réflexions sur “Soirée à l’Agence Anouk Déqué #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s