La Rose des Vents

rBBNIKeaSoW-GeN6NsXb8g


Incroyable !

               Nous voulions sortir au restaurant en famille. Habitant dans l’Ariège (et oui je ne suis pas une pure Toulousaine !) nous n’avons pas énormément de choix. Mais nous avons opté pour La Rose des Vents, qui paraissait d’extérieur très sympathique.

IMG_0982


Pour commencer, un amuse-bouche nous a été servi très rapidement. Les mini-sandwichs de saumon étaient délicieux, après par rapport à la pastèque je n’ai pas vraiment compris pourquoi elle était là.

IMG_0986


En entrée, j’ai dégusté une panna cotta d’asperges, crème de foie gras et crumble de magret séché. Cette « boule » est juste sublime, la présentation est parfaite et donne très envie de manger. 

IMG_0983


Mon père s’est laissé tenté par la jolie crème froide de morue aux amandes, espuma au Serrano. Encore une fois, la présentation des assiettes est digne des plus grands restaurants.

IMG_0988


Pour la suite, j’ai opté pour le magret de canard rôti aux baies rouges, tarte fine aux légumes et asperges. Les accompagnement étaient très goûteux, rien à leur reprocher. Par contre le magret était un peu sec, la sauce aux baies rouges ne m’a pas vraiment plu, il y avait trop de fruits. Enfin, il était coupé trop épais à mon humble avis.

IMG_0989 IMG_0990


Les deux autres plats choisis par mes co-testeurs du soir étaient la fricassée de volaille avec ses pommes de terres et le faux-filet et ses frites. Aucun faux pas également pour les plats.

IMG_0993


Les profiteroles de cannelés à la vanille que j’ai dégusté étaient bons, mais ce n’était pas exceptionnel. Ce dessert revisité n’est pas pour moi une réussite. Les cannelés étaient un poil trop durs, ce n’était pas agréable en bouche. 

IMG_0994


Ma sœur s’est laissée tenter par la crème vanille et confiture de lait au beurre salé. Le visuel est juste magnifique et en goût cela suivait d’autant plus.

La salle est peut-être un peu petite, les tables sont assez rapprochées, mais au-delà de ça la décoration est chic.

Le service est assez rapide, les deux serveurs étaient très gentils.

Un seul menu est disponible le soir : celui à 31 euros. Il y a environ 5 propositions par plat, je trouve cela super car très souvent les menus sont trop succins et le choix est minime. Enfin, c’est un très bon rapport qualité/prix, les produits et le service valent entièrement ce prix.

Vous pourrez trouver ce restaurant à Labarthe sur Lèze à environ 20 minutes de Toulouse. Ce n’est pas en centre ville, il faut la voiture pour y accéder mais le voyage vaut le coup !

Je Vous Conseille Amplement Cette Adresse !

2 réflexions sur “La Rose des Vents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s