Double découverte : Salon de thé et Confitures !

IMG_1109


Quand ? Dimanche 28 juin, je suis allée déguster un Brunch (qui en fait mon 3ième).

IMG_1087


? Le salon de thé, Eve Cuisine Maison est caché près de la gare Matabiau, à trois minutes à pied du métro Marengo. (19 Rue du général Jean Compans).

IMG_1088


Comment ? Le salon de thé et la marque Favols se sont associés pour faire de ce brunch un moment unique et très gourmand. Cette marque m’a contacté via Instagram pour m’inviter à cet événement, je n’ai pas pu refuser !

IMG_1093


Le salon ? Il est tenu exclusivement par Eve, une femme généreuse dans sa manière de recevoir. En parlant avec elle nous avons appris qu’il y a, à peine deux ans en arrière elle était banquière ! Bizarrement ce n’est pas cuisiner, ni pâtisser qui l’attire le plus dans le fait d’ouvrir un salon de thé mais le concept d’accueillir des gens, de pouvoir discuter avec eux et essayer de les satisfaire au maximum.

IMG_1100


Le Brunch ? Pour commencer, nous avons pris un café et un jus d’orange (qui étaient à volonté), accompagnés d’un énorme scone et deux pancakes. C’était très bon, juste ce qu’il fallait. Ensuite, nous avons mangé une énorme assiette salée : trois délicieux fromages étaient disposés, les œufs brouillés ne m’ont pas plu, la salade verte agrémentée de framboises et courgette était très bonne ! En « dessert » un fromage blanc était proposé avec une compote de pomme au caramel beurre salé Favols, très goûteuse.

IMG_1103


Favols ? Cette entreprise, située dans le Lot et Garonne utilise exclusivement des fruits qu’elle sublime à merveille. Elle dispose d’une gamme de confitures impressionnante mais pas seulement : des compotes, des fruits secs ou encore des chocolats sont créés.

IMG_1092

Confitures sucrées ? Cinq goûts étaient proposés pour déguster les pancakes et scones. Image en haut, de gauche à droite :

Chocolat Poire : Je n’ai pas aimé, car vous l’aurez peut-être remarqué, je n’aime pas le chocolat ! J’ai goûté car je voulais sentir la poire, mais malheureusement le chocolat avait pris le dessus.

Praliné : C’est un style de Nutella. Je ne suis pas friande de cette pâte à tartiner habituellement mais celle-ci était excellente. Moins écœurante et plus savoureuse que la marque Italienne.

IMG_1091

Les trois autres confitures, de gauche à droite :

Abricot Calisson : A la base, c’est une de mes confitures préférées avec la fraise. J’ai été très conquise par la saveur de l’abricot, pas trop acide ni trop sucrée, un mélange parfait.

Fleurs de Jasmin  : Ma préférée ! Rien que le nom me faisait saliver et au goût je n’ai pas été déçue ! On pourrait la comparer à du miel mais en meilleur et avec plus de légèreté. Et puis, c’est une saveur inédite, originale et vous savez que j’aime les choses nouvelles ! Donc si je devais n’en choisir qu’une, c’est bien sûr celle-ci !

Fraise Bergamote  : Séduite ! L’alliance avec cette plante est une très bonne idée. Une confiture de fraise est assez banale, qu’importe la marque mais celle de Favols est vraiment surprenante.

IMG_1098

Confitures salées ? Elles sont dites salées car elles permettent d’accompagner des mets notamment le fromage. Lors du Brunch il y avait un trio, de gauche à droite :

Cerise gâteau basque : Cette saveur est délicieuse, qu’elle soit aromatisée au gâteau basque donne véritablement un plus à la confiture de cerise. Après, cela reste assez classique dans le goût.

Coin thym romarin : L’appellation peut sembler étrange, mais croyez-moi elle est merveilleuse. Je ne pensais pas aimer mais ce fut un réel coup de cœur. Pour moi, cette confiture était la plus harmonieuse avec le Bethmale.

 Fraise Poivre de Sichuan : C’est celle qui m’a le moins conquise, je n’ai pas senti le poivre à vrai dire et je n’ai pas trouvé que cela collait avec le fromage.

IMG_1107


Prix ? Ce brunch était à un prix exceptionnel de 17€ pour les personnes non-invitées à cet événement. C’était un prix abordable ! Concernant les confitures, elles valent à peu près 4.50€ le pot de 260g, c’est certes un prix plutôt élevé, mais qui est compréhensible.

IMG_1096


Cadeau ? J’ai eu la chance de repartir avec une boîte gigantesque (et je pèse mes mots). Il me tardait de rentrer à la maison afin de découvrir ce qu’elle contenait. En ouvrant, j’étais aux anges, 6 produits s’y étaient glissés : confiture cerise noire gâteau basque, fraise à la rose, pêche fleur d’oranger, compote de pommes caramel beurre salé, compote de poires et confit de tomates vertes piment d’espelette. Sur les six, deux étaient présents au Brunch il me reste donc à découvrir les petits nouveaux !

IMG_1117


A venir ? Restez connectés sur mon Instagram car je vous prépare une énorme surprise pour les gourmands…

Merci à Eve pour sa joie de vivre et son délicieux Brunch.

Mille merci à Favols pour les cadeaux et à Charlotte pour l’invitation.

IMG_1102


Liens :

Eve :  ♣ Facebook ♣ Instagram
Favols : ♠ Facebook ♠ Instagram ♠ Boutique

3 réflexions sur “Double découverte : Salon de thé et Confitures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s