Fil à la Une

fil99


Avis Partagé

           On m’avait conseillé cette adresse, j’y suis donc allée les yeux fermés. Je dois avouer que ça faisait un moment que je voulais l’essayer !

En ce dimanche midi nous avons choisi le menu Brunch, c’est mon tout premier ! A vrai dire, je n’ai jamais trop compris le but de ce repas. En tout cas, au Fil à la Une leur vision du brunch est celle-ci : une boisson chaude à volonté + un jus d’orange et ensuite un plat et un dessert. J’ai eu un peu de mal avec le fait de boire un café avant le repas, c’est plutôt bizarre.

fil7


Mon ami a choisi le menu Anglais c’est à dire l’oeuf au plat, les champignons, les beans et la saucisse. Il a dans l’ensemble apprécié ce repas à part concernant la cuisson de la viande (pas assez) et niveau quantité (un peu léger).

fil8


J’ai bien évidemment choisi le menu Américain qui comporte un Hamburger ! Il était bon, mais un peu trop simple. A l’intérieur je n’ai trouvé qu’un steak et du fromage fondu. Le bun était trop cuit à mon goût, je préfère qu’il soit moelleux. Les frites est de loin le point positif du repas, elles sont merveilleuses ! Mine de rien ce repas cale bien !


fil


Il fallait quand même attaquer le dessert ! Pour ma part, j’avais droit soit au clafoutis ou au banoffee à volonté. Mon choix s’est forcément porté pour le second. Il était plutôt impressionnant ! Il n’était pas mauvais mais je l’ai trouvé trop lourd, je n’ai pas pu le finir car toute cette crème m’a un peu écœuré. On comprend mieux pourquoi il est à volonté, je défie quiconque de manger une deuxième part !

fil4


Mon compagnon de tests avait en dessert les pancakes à volonté. Ils n’étaient pas mauvais, des pancakes quoi ! Mais servis par deux ou par quatre, il ne fallait pas être pressé !

Le service était plutôt long, et mal organisé. J’ai senti que certains serveurs étaient un peu perdus. Ils n’étaient pas très sympathiques, et avaient l’air débordés.

Une terrasse est disponible pour manger ainsi qu’une salle au rez-de-chaussé et au sous-sol. Mais c’est petit et confiné, on est un peu serré les uns des autres.

fil0


Le gros point négatif a été le bruit ! On ne s’entend même pas parler (salle intérieure), c’est dommage. Du coup, je ne pense pas revenir c’est un peu une déception générale.

Le brunch coûte 18€ cela reste dans la moyenne. Je n’ai pas trop vu les prix des plats car il n’y a pas de carte, tout est inscrit sur une ardoise. Ah si, j’ai noté que les desserts étaient tous à 6 euros, ce qui est plutôt correct.

Vous trouverez ce restaurant à 3 minutes à pied du métro esquirol, avant d’arriver sur le pont neuf ! Pour le brunch il est préférable de réserver.

5 réflexions sur “Fil à la Une

  1. Marrant de servir un burger pour un brunch…. autant juste appeler ça un burger haha
    En effet, les quantités du brunch anglais me paraissent moyen…. Autre brunch que j’ai bien aimé, surtout en terrasse un dimanche, c’est celui du Florida (place du Capitole) avec le bon mélange de sucré/salé 😉

    Des bisous et bonne journée :-*

    Aimé par 1 personne

  2. Ca me rappelle mon expérience au « Be yourself » à Lille. Endroit confiné, service pas sympa etc… Dommage.
    Je te conseille « L’estaminet des enfants rouges » vers Filles du calvaires si tu aimes les brunch. Je n’avais pas été déçue ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s