L’entrepotes

l (2)


Mi Bar-Mi Resto

          L’été s’installe et avec lui les soirées commencent. On préfère boire un verre et grignoter un petit truc. Avec un ami nous cherchions un bar à tapas sympa, nous décidions de nous arrêter lorsqu’un établissement nous paraissait convenable.

IMG_0839


Le choix s’est porté sur l’Entrepotes, que nous n’avions jamais testé. Le mojito que j’ai choisi était assez réussi, même constat pour la sangria sirotée par mon co-testeur.

IMG_0841


Les quantités s’adaptent au nombre de convives de la table, si vous êtes 3 il y aura 3 répliques du Tapas. Une dizaine de choix sont proposés à grignoter. La serveuse nous a conseillé de prendre 4 Tapas, qui équivaut à un plat principal au restaurant. Nous avons donc suivi son conseil qui était proche de la réalité, après cela je n’avais plus faim.

IMG_0842


Nous avons donc craqué pour : Les samoussas de canard, melon et pastèque snackés et les tartines de foie gras au piment d’Espelette (photo ci-dessus). Ce dernier était bon, je n’avais jamais goûté au piment d’espelette, ça change un peu. Les samoussas à la Française étaient super bon, la cuisson était bien réussie.

Ensuite, nous avons opté pour : Les St-Jacques planchées à la crème de langoustine, chorizo et épices douces et les ravioles aux gesiers, foie gras et magret de canard fumé sur un velouté d’artichauts (photo ci-dessous). Le goût des aliments est bien dosé, bien assaisonné, c’est une cuisine raffinée et de qualité. La raviole du Sud-Ouest, garnie avec d’excellents produits fut mon coup de cœur ! 

IMG_0843


A l’extérieur deux tables sont installées, pouvant accueillir deux personnes chacune. Puis il y a une salle à l’intérieur, de taille moyenne.

Le prix est d’environ 4 € pour chaque Tapas, je trouve cela un peu cher. Nous avons payé 25 € par personne, en comptant les cocktails. A ce prix là, personnellement je préfère manger un bon plat dans un restaurant.

Le service est rapide et la serveuse était vraiment joviale et très conviviale.

L’entrepotes est situé 8 Rue des Blanchers pas loin d’Esquirol.

5 réflexions sur “L’entrepotes

  1. Je crois que selon la soirée que tu veux passer et surtout avec qui, tu choisis restaurant traditionnel ou bien comme celui-ci : tapas. En tout cas, les tapas sont originaux. Carole

    J'aime

  2. Mon Diiieu ! Que tes photos donnent faim !! Les recettes ont l’air vraiment originales ! des associations de saveurs inattendus ! Tout ce que j’aime! Si je passe à Toulouse, c’est sûr que j’y poserais les pieds ! Merci pour ton article !! 🙂 bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s