Gourmande découverte du Café Den

IMG_0721


Quand ? Le mercredi 27 mai, j’ai rencontré le dirigeant du Café Den, qui se nomme Viet.

IMG_0701


? Le salon de thé est situé à l’espace St-Georges, accessible par le métro Capitole ou Jean-Jaurès.

IMG_0715


Comment ? J’avais déjà découvert cet endroit il y a de ça quelques années en arrière, je voulais le re-tester afin d’en apprendre davantage. C’est pour ces raisons que j’ai contacté le Café Den via Instagram.

IMG_0716


Histoire ? Le salon de thé a été crée il y a 3 ans. Petite histoire sur la signification du nom : Café Den signifie Café Noir en Vietnamien (le gérant est natif de ce pays) et Den en anglais signifie un endroit cosy. En clair, le but est de déguster de bons cafés dans un endroit agréable. Au vu de leur popularité, ils envisagent d’ici la fin de l’année de créer un second établissement ! Il se situerait certainement vers la faculté du Capitole, le but étant de viser une cible assez jeune et de toujours rester au centre ville.

 IMG_0710 IMG_0712


Concept ? Ils se définissent comme une sorte de Starbucks (sans prétention aucune). Le choix de café est plutôt conséquent, il y en a pour tous les goûts ! Le Café Den propose depuis longtemps le Bubble tea. Cette boisson est consommée en masse au Japon, c’est comme de l’eau aromatisée, plusieurs parfums sont proposés du plus basique au plus étonnant (melon, pastèque, litchi, goyave…etc). Puis vous devez choisir les « bubble » c’est à dire des espèces de grosses billes qu’il faut croquer pour apprécier le goût présent à l’intérieur. Il y a différentes saveurs : Tapioca, passion ou grenadine.

Patisseries ? Ils assument le fait que tous les gâteaux ne soient pas tous fait-maison, les cookies sont par exemple importés d’Australie car c’est à leurs yeux les meilleurs, d’autres préparations viennent de New-York car ce goût spécial est impossible à refaire.

              IMG_0706 IMG_0707


Verdict ? J’ai goûté plusieurs choses, tout d’abord le cheesecake à l’oréo. Il était juste extraordinaire ! Le goût du biscuit est vraiment reconnaissable, chaque bouchée est un réel plaisir. Après il faut avouer qu’il est assez lourd, l’empreinte Américaine est bien présente dans les pâtisseries ! Ensuite, le deuxième gâteau qui avait attiré mon attention était le Rainbow cake, toutes ces couleurs je suis fan ! Je m’attendais à un banal gâteau au yaourt, mais en fait il est bien parfumé et la crème au-dessus est délicieuse. Une nouvelle fois c’est très nourrissant, au moins vous ne sortirez pas de là le ventre vide (trop souvent le cas) !

Bubble Tea ? Honnêtement je n’ai pas aimé, c’était ma toute première expérience et ça sera la dernière. J’avais choisi le parfum pomme verte avec les billes passion. Ce qui m’a dérangé c’est que lorsqu’on veut boire, une bille arrive de suite en bouche et il faut la croquer, donc on ne peut pas seulement boire. C’est un peu difficile d’expliquer cette sensation, je vous conseille de tester par vous-même c’est le plus simple ! Une autre alternative est de le déguster avec du lait chaud.

IMG_0702


Prix ? Les prix sont plus que corrects, je dirai même qu’ils sont les moins chers du marché ! L’ambiance est très sympathique, il y a trois salles : une à l’étage, une au rez-de-chaussé et une en extérieur. Les serveurs sont accueillants et la vitrine est juste magnifique vous ne pourrez pas vous empêcher de craquer pour une de ces merveilles !

         IMG_0727 IMG_0728


Liens :

Site  Facebook  Instagram

Un grand merci à Viet pour son accueil et sa générosité.

Bonuuuus pour les gourmands :

IMG_0713

IMG_0717

IMG_0719

  IMG_0725

IMG_0726IMG_0724IMG_0722

4 réflexions sur “Gourmande découverte du Café Den

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s