Intéressante rencontre d’Un Canard dans un Fast-food

1


Quand ? Dans un premier temps, j’ai rencontré Marie. Elle s’occupe de la communication de Duck Me (et bien d’autres choses d’ailleurs). Puis, mercredi 13 mai je suis allée déguster le fameux Ducker.

10


? 10 Rue de la Pomme, à 5 minutes à pied d’Esquirol.

6


Comment ? J’avais entendu parler depuis quelques temps du concept de ce restaurant et j’avais envie de me faire mon propre avis. Je les ai contacté sur Instagram et nous avons discuté par mail.

IMG_0505


Histoire ? L’idée est née d’Arthur (un jeune homme de 28 ans) en mars 2011, qui souhaitait développer un nouveau concept. Après des études de marché et des enquêtes il a décidé de créer ce restaurant à Toulouse, dans sa ville d’origine. L’équipe est composée uniquement d’amis et de la famille de l’entrepreneur. Ce fast-good a ouvert ses portes en juin 2014. Le but ultime est de développer une chaîne de restaurants au niveau national.

11


Concept ? Duck Me est le premier fast-food  qui propose uniquement du canard. Et cela est bien pensé car il est mangé par tous, qu’importe la religion. La France est le premier consommateur de canard au monde, le magret est d’ailleurs le favori des Français. Il est primordial de noter que les producteurs sont locaux, le pain est fait à Carbonne comme le canard, le fromage vient de la Haute-Garonne, les croustades du Gers, bref ça vient de chez nous ! Chaque sandwich à la carte est revisité et garni uniquement de ce palmipède. Les appellations ont été renommées pour ce fait, le Burger devient un Ducker ou encore le Hot Dog se transforme en Hot Duck. Ce concept est unique et très original, il mérite d’être testé !

       2        3


Verdict ? J’ai dévoré le Ducker (steak de canard, fromage fondu, oignons, salade, tomate et sauce Duck Me). Le pain brioché est très goûteux, cela permet de lier à merveille la viande et le pain. Concernant la saveur du canard et bien c’était déroutant, cela est complètement différent de ce qu’on peut trouver dans n’importe quel fast-food. La viande est fondante, assaisonnée comme il faut. Petit Bémol pour la taille du Burger, je le trouve un poil petit, j’aurai aimé pouvoir le déguster un peu plus. Les frites sont juste extra, fines comme j’aime. Mon co-testeur avait choisi le chili con carne dans un wrap. Il l’a trouvé bon mais le goût du canard était un peu trop subtil pour lui. En dessert, j’avais choisi les fruits du coin-coin, très bon mélange de saveurs sans acidité, pas de reproches. Je n’ai pas pu me retenir de plonger ma cuillère dans le cheesecake de mon acolyte, il était bon mais j’en ai goûté des meilleurs. Je vous conseillerai plutôt la croustade aux pommes qui est exceptionnelle !  P.S : gros coup de cœur pour la limonade ! C’est assez rare d’en trouver dans les fast-food et celle-ci est vraiment fameuse.

4

5


Prix ? Le menu  (sandwich/frites/boisson) est d’environ 10€. Le prix respecte le marché du fast-food. Je vous conseille de prendre un dessert pour être vraiment calé.

IMG_0511


Liens :

Page Facebook

Site Web en cours

Page Instagram

Merci à Marie pour le temps qu’elle m’a consacré, merci à Pauline pour l’accueil et à toute l’équipe de Duck Me !

IMG_0500

IMG_0502

IMG_0501

7 réflexions sur “Intéressante rencontre d’Un Canard dans un Fast-food

    1. Bonjour Supadupanama,

      Nous n’avons pas encore de restaurant à Bordeaux.
      Il s’agit probablement d’une imitation 😀

      Au plaisir de vous voir (à Toulouse ou ailleurs),
      Marie, chargée de communication chez Duck Me

      J'aime

  1. Ca a l’air bon! Si un jour je vais à Toulouse, je me promets d’y arrêter et de déguster un de ces merveilleux plats. Bon succès à Duck me!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s