Les 4 z’arts

007


Merveilleux endroit

                Cette adresse m’a été conseillé par mes parents depuis plus d’un an ! Je ne sais même pas pourquoi j’ai attendu autant pour le tester, bref une grosse erreur. Ce restaurant est devenu l’une de mes adresses coup de cœur.

009

En entrée, mon choix s’est porté sur l’œuf cocotte. Il était très savoureux et encore chaud ! Je ne suis pas une fan des œufs en général mais là j’ai été conquise.


013

011

Pour le plat, je n’ai pas hésité longtemps. Et oui il y avait un hamburger Rossini à la carte alors mon choix était déjà fait. Je l’ai vraiment apprécié et je n’ai même pas pu le terminer (c’est rare!). Ce burger était très réussi notamment grâce au steak qui était gigantesque. Le foie gras qui le sublimait était très bon. Les frites étaient exquises, il y en avait en grande quantité. La sauce qui accompagnait les frites était délicieuse mais je n’ai pas reconnu avec quels ingrédients elle était préparée. Mon co-testeur avait choisi un tartare de boeuf (350g) qui était excellent et très imposant.


019022

Je me suis laissée tenter par le Banoffee et je ne le regrette pas. Il  était vraiment parfait, la crème était onctueuse alors que d’habitude c’est un dessert lourd. Ce banoffee se mange sans faim. Le dessert du jour a été dégusté par mon ami, un mélange entre chocolat et mangue (pas assez de chocolat à son goût).

Trois salles sont disponibles pour manger : la terrasse, une salle au rez-de-chaussé et la dernière au sous-sol. Mais le nombre de tables est assez restreint.

003

Les deux serveurs sont très gentils et accueillants. Ils sont simples et généreux, c’est tellement rare de nos jours ! Leur système de grande ardoise pour annoncer le menu est plus conviviale qu’une carte banale et trop souvent classique.

Les prix sont plutôt chers, aucun plat n’est en dessous de 16€ mais il est amplement justifié. Les produits sont frais et de très bonne qualité. Et en sortant du restaurant, n’ayez crainte vous n’aurez pas faim !

001


Les 4 z’arts sont localisés place de la Daurade, à environ 6 minutes de marche du métro Capitole. Pensez à réserver, ça serait dommage de vous arrêter en si bon chemin !

Quelques Liens, qui pourraient être utiles !

Page Facebook

Site Internet

026


3 réflexions sur “Les 4 z’arts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s