Douce nuit dans un dôme

Il y a quelques semaines, (si vous me suivez sur Instagram vous l’avez sûrement vu) nous sommes partis avec le chéri dormir dans un dôme ! J’avais déjà testé les bulles, dans mon article précédent. Et cette fois-ci ce sont des sortes de bulles, mais en verre. L’avantage contrairement à la bulle c’est qu’on peut laisser les portes ouvertes !

Nous avions ce soir-là la chance de pouvoir dormir dans le dôme prestige. Il peut contenir 4 personnes, donc si vous souhaitez partir avec vos enfants c’est parfait ! Le second dôme (confort) est un peu plus petit, il peut accueillir un couple.

Concernant l’intimité, les deux dômes sont éloignés les uns des autres de plusieurs mètres et il y a deux palissades qui permettent de cacher le dôme. Donc, n’ayez crainte, personne ne vous verra !

C’était la première fois que je dormais dans un lit rond (de 215 cm de diamètre). C’est bête mais, j’ai toujours rêvé d’avoir un lit de cette forme. Et bien, j’ai très bien dormi. C’est un bonheur d’ouvrir les yeux et d’apprécier le magnifique ciel étoilé. Ce genre d’expérience restera gravé dans ma mémoire.

Regardez cette vue incroyable ! Il faut avouer qu’à Toulouse, nous n’avons pas forcément l’occasion d’avoir une vue si dégagée. Nous avons eu également la surprise de voir quelques animaux se balader à deux pas du dôme !

Lorsque vous arrivez dans le domaine, Stéphanie la gérante des lieux vous accompagne à votre dôme. Elle vous donne en même temps le repas du soir. Tout est fait maison et avec amour ! Ainsi, c’est à vous de choisir quand vous souhaitez manger.

Nous étions bien installés dans le canapé bien douillet, (oui parce que début septembre il fait pas hyper chaud dehors il faut se l’avouer)…. Nous avons savouré des petites bouchées au foie gras. Accompagnées d’un verre de vin blanc, je peux vous dire que c’était idéal.

Puis, en entrée nous avions des verrines truite fumée et thym ainsi qu’au melon du Quercy. Pour le plat, Stéphanie nous avait préparé un délicieux gratin de potimarron. D’ailleurs, n’ayez crainte, les quantités sont bien généreuses !

Un repas sans fromage, ce n’est pas un bon repas. Alors, un Rocamadour nous attendait. Une des premières fois que j’arrive à manger du chèvre, quel exploit ! Pour terminer en beauté : un crumble aux pommes. Le repas du soir n’est pas une obligation, vous pouvez le choisir lorsque vous réservez ou alors si vous préférez manger ailleurs (je trouve cela un peu dommage de ne pas profiter à fond du dôme) c’est vous qui voyez.

Un jacuzzi se situe à quelques mètres des dômes. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de le tester. Mais pourquoi pas la prochaine fois ?!

Concernant les commodités, les toilettes sèches sont localisées juste à côté de votre dôme. La douche, quand à elle se trouve dans la même zone que le jacuzzi. Et c’est une douche extérieure, en communion avec la nature c’est pas beau ça ?

8h30 : C’est l’heure du petit-déjeuner ! Stéphanie nous avait déposé un panier rempli de bonnes choses pour bien commencer la journée. Nous avions donc du pain et de la brioche maison, de la charcuterie, du fromage, des céréales, des yaourts, du raisin sans oublier confiture, pâte à tartiner, miel, café et jus d’orange. Nous nous sommes régalés ! Le petit-déj c’est de loin mon repas préféré de la journée (et on comprend pourquoi).

Mon expérience se termine ici. Nous avons passés une nuit exceptionnelle, cela permet de s’évader à seulement 1h20 de Toulouse. Je vous promets, après une nuit passée aux gouttes d’eau vous êtes ressourcés, apaisés. Bref, ça fait un bien fou !

Je remercie tout particulièrement Stéphanie pour sa sympathie et son extrême gentillesse ! Si l’envie vous tente de dormir dans un des 2 dômes, je vous propose un code promo de 10% : JUSTINEGOUTTES. Pour suivre toute les actualités de ce domaine voici les liens utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.