La Belle Histoire

Hello ! Je reviens enfin avec une nouvelle adresse gourmande. Je vous emmène à Tournefeuille (à environ 20 minutes du centre ville de Toulouse).  J’ai découvert un restaurant sur Instagram, j’ai eu très envie de le tester et de vous en parler bien sûr !

IMG_0186.JPG

La carte est assez courte et c’est encore mieux ! Moins de choix et plus de produits frais assuré. Florian et moi avons choisis la même entrée : Foie gras. La présentation était simple mais appétissante. Le foie gras était bon, rien à dire. La portion était vraiment généreuse, je ne pouvais pas tout finir. Et puis, il faut avouer que ça devient vite écœurant même si je suis une fan inconditionnelle de ce mets.

IMG_0191IMG_0193
J’ai ensuite dégusté un filet de turbot, risotto et bisque d’étrilles. Cette fois-ci j’ai été un peu moins emballée par la présentation, un peu grossière à mon goût. Le poisson était bien cuit, je me suis régalée. J’étais un peu sceptique concernant la bisque, elle rendait le risotto un peu liquide. Sans la bisque, j’aurai adoré ce plat. Pour finir, la tuile de parmesan était très bonne.
IMG_0195IMG_0197
Monsieur s’est fait plaisir avec une souris d’agneau, purée de patates douces et cèpes. Il a adoré cette viande, il en mange peu (car je déteste l’agneau), alors il en a bien profité ! Encore une fois, ils ne rigolent pas avec les quantités et ce ne sont pas nos estomacs qui vont s’en plaindre.
IMG_0200
Pour le dessert, Florian a opté pour la sphère en chocolat. L’assiette était juste parfaite ! C’était gourmand, ça donnait envie de découvrir ce qui se cachait à l’intérieur de la coque en chocolat. Dessert réussi !
IMG_0202IMG_0207IMG_0206

J’avais choisi le moelleux au Nutella. Encore une fois, rien à dire sur l’assiette elle est hyper gourmande. Et au goût je valide également.

Concernant les prix, c’est plus qu’abordable. Deux menus sont proposés : l’un à 20 et le second à 30 euros. Niveau qualité des produits et quantités j’ai été vraiment séduite. Le service est également très agréable, le serveur qui s’est occupé de nous était aux petits soins. L’ambiance générale du restaurant est plutôt classe, c’est parfait pour passer un moment à deux. Petite précision, le lieu n’est ouvert que le soir (le midi, c’est seulement le côté bar/bistrot qui est ouvert).

Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer par là ! La Belle Histoire vaut le coup de fourchette.
IMG_0187.JPG
 

Pour suivre les menus du restaurant, les liens utiles :

♠Site  Facebook Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.