Je suivais depuis quelques temps le restaurant Le Riche de Saveurs sur les réseaux sociaux. Je voyais défiler des assiettes toutes, plus belles les unes que les autres ! Il était donc temps d’aller tester cette adresse par moi-même…
Nous avons commencé la soirée avec un apéritif. Ti Punch Cacahuète pour moi, Piment pour Monsieur. Pour tout vous dire, je n’ai pas du tout aimé. La texture était épaisse, et le goût de cacahuète assez écœurant. En même temps, quelle idée de choisir cette saveur ! Florian, quand à lui a adoré son Ti Punch au Piment, c’était assez léger, pas trop relevé.
Commençons la dégustation, avec un acras de morue et une pâte créole à base de bœuf. J’adore la présentation, cela change des assiettes ! On voyage dès les premières bouchées, je suis aux anges.
On continue avec une mise en bouche plus que majestueuse ! Ce coquillage se nomme le Lambi pour information ! A l’intérieur, on y trouve deux bouchées : l’une au Poyo (banane verte) et la seconde au lambi. J’ai plutôt bien aimé ces saveurs que l’on ne trouve pas en France.
On passe à l’entrée ! Bisque de Touloulou (crabe), crevette flambée au rhum et farci de crabe. Encore une fois, une présentation au top. Je suis émerveillée ! Et niveau saveur, c’est fin, délicieux et bien assaisonné.
Pour Monsieur, c’est un velouté de légumes, une tuile de parmesan et une chiquetaille (qui signifie émietté) de morue. Habituellement, il ne mange pas de poisson mais pour une fois il a aimé ! Et ça, c’est plus qu’un défi réussi…
Le plat de Florian : Poulet Boucané, Pommes Grenaille, purée de pommes de terre violette. C’est magnifique ! Cette assiette est une oeuvre d’art, vous ne trouvez pas ?! C’est très féminin et en même temps subtil. Une touche de sucré apportée par la pomme de terre violette rend le plat encore plus léger. Flo valide à 100% ce plat !
Les accompagnements sont posés au milieu de la table afin d’être partagés. L’idée me plaît ! On y trouve donc du riz blanc, du riz au lait de coco et enfin le meilleur : le riz djon djon (c’est le nom d’un champignon) agrémenté également de lardons et échalotes. Ce dernier était vraiment une tuerie !
J’ai testé le poulpe et malheureusement je n’ai pas aimé. Cela ne m’a guère étonné car d’habitude je déteste ça. La texture est spéciale, même quand il est très bien cuisiné.
On arrive aux desserts, ça y est ! Regardez ce Baba au Rhum, il est merveilleux ! Méfiez-vous, il n’est pas du tout classique. A l’intérieur se cache une surprise au fruit de la passion, sur le dessus une chantilly vanille givrée et enfin une chips de carambole. Il était aussi bon que beau, rien à redire.
Pour ma part, j’avais opté pour le Fraisier. Une nouvelle fois, ne vous attendez pas au dessert habituel. Des goyaves ont été ajoutées, ainsi qu’une fleur de Fushia et une fleur de coca. Oui oui, une fleur de coca ! C’est assez surprenant, le goût est assez discret mais on reconnaît la saveur de la boisson mondialement connue. J’ai été assez conquise par ce dessert. Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin…
Et oui, ce n’était pas fini ! A ce moment-là du repas, nous n’avions plus faim du tout. Mais on ne peut pas résister à de telles tentations… Les mignardises étaient composées de : Glace Rhum/Raisin, Guimauve, Macaron Carambar, Sorbet Goyave, Cassave (galette de farine de Manioc). Pour le coup, les saveurs étaient vraiment étonnantes. D’ailleurs, avant de déguster nous ne savions pas ce que nous allions manger. Le but était de découvrir chaque saveur, et à ce jeu nous ne sommes pas les meilleurs !
La décoration du restaurant est très classe, c’est chic. Pour une repas en amoureux, cela peut être une très bonne idée ! Deux salles sont disponibles, au rez-de-chaussée proche du bar et au sous-sol caché dans une voûte. L’accueil est particulièrement chaleureux et accueillant. Si je dois émettre un point négatif et pas des moindres, c’est l’attente entre chaque plat. C’est très très long… Surtout que le restaurant n’était pas complet, donc bon ! Nous sommes arrivés à 20 heures et repartis vers 23 heures !
Plusieurs menus sont proposés, ils sont plutôt accessibles je trouve. Après, c’est le style d’adresse pour fêter quelque chose ! Je vous conseille de réserver. Le Riche de Saveurs est situé 26 Rue de la Fonderie, a 5 minutes à pied du métro Esquirol.
Un grand merci au Chef Le Riche pour sa générosité ainsi qu’à toute l’équipe.
Retrouvez les actualités du restaurant juste ici :
∇ Site ∇ Facebook ∇ Instagram