L’entrepotes

l (2)


Mi Bar-Mi Resto

          L’été s’installe et avec lui les soirées commencent. On préfère boire un verre et grignoter un petit truc. Avec un ami nous cherchions un bar à tapas sympa, nous décidions de nous arrêter lorsqu’un établissement nous paraissait convenable.

IMG_0839


Le choix s’est porté sur l’Entrepotes, que nous n’avions jamais testé. Le mojito que j’ai choisi était assez réussi, même constat pour la sangria sirotée par mon co-testeur.

IMG_0841


Les quantités s’adaptent au nombre de convives de la table, si vous êtes 3 il y aura 3 répliques du Tapas. Une dizaine de choix sont proposés à grignoter. La serveuse nous a conseillé de prendre 4 Tapas, qui équivaut à un plat principal au restaurant. Nous avons donc suivi son conseil qui était proche de la réalité, après cela je n’avais plus faim.

IMG_0842


Nous avons donc craqué pour : Les samoussas de canard, melon et pastèque snackés et les tartines de foie gras au piment d’Espelette (photo ci-dessus). Ce dernier était bon, je n’avais jamais goûté au piment d’espelette, ça change un peu. Les samoussas à la Française étaient super bon, la cuisson était bien réussie.

Ensuite, nous avons opté pour : Les St-Jacques planchées à la crème de langoustine, chorizo et épices douces et les ravioles aux gesiers, foie gras et magret de canard fumé sur un velouté d’artichauts (photo ci-dessous). Le goût des aliments est bien dosé, bien assaisonné, c’est une cuisine raffinée et de qualité. La raviole du Sud-Ouest, garnie avec d’excellents produits fut mon coup de cœur ! 

IMG_0843


A l’extérieur deux tables sont installées, pouvant accueillir deux personnes chacune. Puis il y a une salle à l’intérieur, de taille moyenne.

Le prix est d’environ 4 € pour chaque Tapas, je trouve cela un peu cher. Nous avons payé 25 € par personne, en comptant les cocktails. A ce prix là, personnellement je préfère manger un bon plat dans un restaurant.

Le service est rapide et la serveuse était vraiment joviale et très conviviale.

L’entrepotes est situé 8 Rue des Blanchers pas loin d’Esquirol.

Une réflexion sur “L’entrepotes

  1. Je crois que selon la soirée que tu veux passer et surtout avec qui, tu choisis restaurant traditionnel ou bien comme celui-ci : tapas. En tout cas, les tapas sont originaux. Carole

  2. Mon Diiieu ! Que tes photos donnent faim !! Les recettes ont l’air vraiment originales ! des associations de saveurs inattendus ! Tout ce que j’aime! Si je passe à Toulouse, c’est sûr que j’y poserais les pieds ! Merci pour ton article !! 🙂 bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.